Renouveler sa carte de Sauveteur Secouriste du Travail a l’issue de la
formation le stagiaire aura revu et mis à jour ses connaissances pour poursuivre ses missions de secouriste dans l’entreprise qui sont de :
Porter secours et apporter les premiers soins à une victime d’accident sur le lieu de travail. Prévenir le risque de « suraccident » pendant et après l’accident.
Le Sauvetage Secourisme du Travail
Connaître les principaux indicateurs de santé au travail dans l’entreprise ou la profession.
Le rôle du SST « Auxiliaire de prévention » dans l’entreprise.
Protéger
Rechercher les risques existants, inhérents à la situation donnée, afin de protéger avant toute intervention.
De protéger à prévenir
Acquérir les principes de base de prévention en situation de travail.
Connaître les mécanismes de l’accident, dangers, risques, dommage…
Être acteur de sa santé !
Examiner
Reconnaître la présence d’un ou plusieurs des signes indiquant que la vie de la (des) victime(s) est menacée.
Faire alerter ou alerter
En fonction de l’organisation des secours de l’entreprise, savoir formuler un message spécifique d’alerte.
De faire alerter à informer
Rendre compte des dangers identifiés et des actions éventuellement mises en œuvre à son responsable hiérarchique et / ou la personne chargée de prévention au sein de l’entreprise.
Secourir
Effectuer la succession de gestes appropriés selon l’état de la (des) victime(s) :
Validation de la formation
Un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valide 24 mois sera délivré au candidat ayant participé à l’ensemble de la formation et dont les résultats aux différentes modalités d’évaluation sont satisfaisants.
Conforme au programme de l’INRS.
Support de cours remis à chaque participant.
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